mercredi 30 mars 2011

Biscuits avoine et Nutella

À la demande de mon oncle Yvan, qui voulait des biscuits avant mon voyage en Chine... J'ai encore mit les deux mains à la pâte. Cette fois-ci j'ai voulu faire de GROS biscuits au Nutella. En ne trouvant pas la recette que je voulais, j'ai donc mixé deux-trois recettes ensemble pour créer celle là. Je voulais du Nutella, pas trop de sucre, des noix, de l'avoine et du chocolat. Alors voilà le résultat! Ils sont gros et dodu. J'ai utilisé la plus grosse cuillère à crème glacée que j'avais pour façonner mes boules de pâte. Ce qui m'a donné 18 biscuits.


Biscuits avoine et Nutella

Ingrédients
½ tasse de beurre mou
½ tasse de Nutella
2 oeufs température pièce
1 c. à thé de vanille
½ tasse de sucre granulé
½ tasse de cassonade
1 ¼ tasse de farine
1 c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de bicarbonate de soude
¼ c. à thé de sel
2 tasses de flocons d'avoine
2/3 tasse de noisettes hachées
1 tasse de pépites de chocolat mi-sucré

Préchauffer le four à 350F

Crèmer le beurre, le Nutella, le sucre et la cassonade ensemble. Ajouter les oeufs et la vanille.
Mélanger la farine avec la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel ensemble avant de l'ajouter à votre mélange de beurre-sucre. Après que ça soit bien mélangé, mettre les flocons d'avoine, bien mélanger avant d'ajouter votre deuxième tasses d'avoine.
Ajoutez les noisettes et les pépites de chocolat en tout dernier.

Déposer des grosses boules de pâtes sur votre plaque à biscuit couvert d'un papier parchemin. On veut des immenses biscuits!!! Les applatirs avec votre main mouillé avant de les mettre au four. Cuire environs 14 minutes pour des gros biscuits! Réduire le temps de cuisson si ils sont plus petits... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire