dimanche 27 mars 2011

Muffins blanc-choco & framboises


J'avais tellement faim et que je n'avais plus de pain chez moi pour déjeuner... j'ai vite vite fait des muffins. Mais ne faites pas comme moi et de sauter une ligne de la recette et d'oublier de mettre de la poudre à pâte!!! En les voyant dans le four, il me semblait bien aussi que c'était des petits paquets non fluffy...
Mise à part, c'est une des recette que j'adore concernant les muffins. Ça fait déjà plusieurs fois que je les dégustes... fluffy, tout beau, tout bon. ;) Même les petits paquets que je viens de faire sont exellent!!! C'est la première fois que je prend de la farine de blé entier pour faire ces muffins et je dois vous dire que c'est encore meilleur! C'est pour cette raison qu'ils sont tout bronzé sur la photo! hihi 

Muffins blanc-choco & framboises
Source: Tarzile

Ingrédients
1½ tasse de farine (de votre choix, mais moi j'ai prit blé entier)
1/3 tasse d'avoine
2 c. à table de sucre
1 c. à table de poudre à pâte
½ c. à thé de bicarbonate de soude
½ c. à thé de sel
¾ tasse de babeurre ou tout simplement du lait
1/3 tasse d'huile de canola
1 oeuf battu
½ tasse de pépites de chocolat blanc
½ tasse de framboises fraiches ou congelées

Préchauffer le four à 400F

Dans un grand bol mélanger tous les ingrédients sec incluant les pépites de chocolat blanc. Faire un puit au centre.

Dans un petit bol, mélanger les ingrédients liquides pour ensuite le couler au centre du puit. Bien humecter avec une cuillère de bois. Ajouter en tout dernier les framboises, mais souvenez-vous que vous ne devez pas trop mélanger la pâte!

Transvider le tout dans des moules à muffins et les faire cuire au four pendant 15 à 20 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire