lundi 28 mars 2011

Biscuits choco-chunks & pecans


Aujourd'hui, c'est ma dernière batch de biscuits que je vais faire pour mes collègues, cette saison. C'est notre dernière nuit de travail avant de retourner dans la vie normale. Ce qui va nous faire un plus grand bien! Vive le soleil et nos weekends de libre!


J'avais une palette de chocolat AERO NOIR dans mon armoire et j'ai voulu le mettre dans mes biscuits. Pour faire la recette, j'en avait pas assez. J'ai dû ajouter des petites pastilles de chocolat que j'avais acheté dans ma boutique préféré à Québec. C'est une boutique en vrac dont ils ont une belle variété de chocolat. J'ai fait une razia l'autre fois quand j'ai été à Québec. J'ai acheté pour 40$ de chocolat! :p J'ai des pastilles de chocolat 64% et 72%, des pépites de caroube sucré ou non, des pastilles de chocolat blanc et des minis minis pépites de chocolat blanc. Alors pour cette recette j'ai utilisé des pastilles 64% et 72% avec l'Aero en morceaux pour faire une tasse. Vous pouvez utiliser n'importe quel chocolat, du chocolat Lint, Cadburry, des pépites... usez de votre imagination!

Biscuits choco-chunks & pecans
Adapté de: Closet Cooking

Ingrédients
½ tasse de beurre température pièce
½ tasse de cassonade tassée
½ tasse de sucre granulé
1 c. à thé de vanille
1 oeuf température pièce
1 1/8 tasse de farine
½ c. à thé de bicarbonate de soude
¼ c. à thé de sel
½ tasse de pecans hachées
½ tasse de morceaux de chocolat de votre choix.

Préchauffer le four à 350F

Battre le beurre, le sucre et la cassonade en crème. Ajouter l'oeuf et la vanille.
Mélanger la farine, le sel et le bicarbonate ensemble et ensuite l'ajouter à votre beurre-sucre.
Ajouter en tout dernier, les pecans et le chocolat.

Déposer des boules de pâtes sur une plaque à biscuit couvert de papier parchemin. Les écraser avec votre main, que vous avez mouillé pour ne pas que la pâte colle sur vos doigts... Et faire cuire environs 10-12 minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire