lundi 7 mars 2011

Muffins aux bananes, avoine et bleuets

4 Grooosses bananes noires laides trainaient sur mon comptoir de cuisine. Il fallait bien que je trouve une idée et vite pour ne pas les donner au plus gourmand de ma cuisine: la poubelle! J'ai donc trouvé une recette bien simple sur Recettes du Québec.

Ils ne sont pas sucrés et pas trop banane. Juste parfait pour une collation avant le diner, avec un bon café ou un chocolat au lait. J'ai utilisé de l'avoine Bio acheté chez TAU en vrac. Ce qui donne des petits morceaux un peu plus dur à mâcher. Personnellement je les aimes quand même, mais sinon il faut utiliser de l'avoine minute pour obtenir un muffin beaucoup plus tendre.

Muffins aux bananes, avoine et bleuets
Source: Chat_plumeau

Ingrédients
1¼ tasse de farine de blé entier ou blanche
1¼ tasse d'avoine minute
2/3 tasse de sucre granulé
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
Une pincée de sel
1 oeuf
1/3 tasse d'huile de tournesol
2 tasses de bananes écrasées
1¼ tasse de bleuets frais ou congelés

Préchauffer le four à 350F

Mélanger les ingrédients secs ensemble dans une grand bol.
Dans un plus petit bol battre l'oeuf dans l'huile pour ensuite y ajouter les bananes.
Mettre les bleuets dans les ingrédients secs et mélanger. Faire un puit au centre et y ajouter les ingrédients humides. Bien mélanger avec une cuillère en bois.

NE PAS TROP MÉLANGER
C'est capricieux des muffins! Sinon ils vont être dur et non moelleux! ;)

Les répartir dans des moules à muffins et cuire pendant 25-30 minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire