vendredi 11 mars 2011

Pain aux bananes, noix de coco et noix de grenoble

Encore 3 autres bananes qui vient faire la lois sur mon comptoir de cuisine aujourd'hui. Elles voulaient absolument devenir quelque chose de bon à manger!!! Et moi, comme je ne voulais pas sortir de chez moi avec ce temps bizarre, j'ai parcouru les blog pour trouver une recette de pain aux bananes. C'était bien dur de décider ce que je voulais faire. Ça me prend au moins une heure à chosir, certain! Jasmine avait de très bonnes idées, mais je n'avais pas le goût du chocolat ce soir. Bah ok juste un peu, mais pas de morceaux, mais colorer ma pâte avec du cacao, ça c'était une bien bonne idée. Alors j'ai trouvé une petite recette, divisé ma pâte en deux et j'ai fait un pain marbré. Une superbe recette pas trop sucré, c'est tu pas merveilleux? J'aime pas trop le goût du sucre intense... Ça me donne trop un Sugar Rush sinon!!!!! Je suis plûtot du type chocolat. :)))

Pain aux bananes, noix de coco et noix de grenoble
Source: Plume et Fourchette

Ingrédients
¼ tasse de beurre mou
½ tasse + 2 c. à table de sucre
2 oeufs
½ c. à thé de vanille
3 c. à table de rhum brun
1½ tasse de bananes bien mûres
¼ tasse de yogourt nature
2 tasses de farine
3/4 c. à thé de bicarbonate de soude
½ c. à thé de sel
¼ tasse de cacao non-sucré
½ tasse de noix de coco, sucré ou pas (j'ai utilisé du non-sucré)
½ tasse de noix de grenoble hachée

Préchauffer le four à 350F
Sur une plaque à biscuit étendre la noix de coco et faire dorer au four pour 2-3 minutes. Surveiller votre cuisson, sinon ça va brûler vite! 
Battre le beurre et le sucre en crème. Ajouter un à un les oeufs, la vanille, le rhum, le yogourt pour ensuite finir avec les bananes.
Mettre le bicarbonate de soude et le sel dans la farine, mêler. Mélanger ensuite la farine avec votre mélange liquide.
Ajouter noix de coco et noix de grenoble à la main avec votre cuillère de bois.
Réserver 1 tasse de votre mélange, ajouter le cacao et bien mélanger.
Dans un moule à pain beurré, mettre la moitié de votre mélange jaune en première couche, le mélange chocolaté au complet en deuxième et couvrir avec votre restant de jaune!
Parsemer de noix de coco sur le dessus et mettre au four pour 1 heure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire