dimanche 13 mars 2011

Muffins farine de maïs, bleuets et framboises

Comme il ne me restait plus de pain, ni de céréales chez moi et que les supermarchés ne sont pas ouvert très tôt le matin, j'ai dû me faire des muffins. Quel sacrifice! ha ha ha Je cherchais en premier, une recette de muffins au son, mais je n'avais pas tout tout les ingrédients. J'ai donc opté pour une bonne recette qui contenait de la farine de maïs. Je sais que ce type de farine se marie très bien avec la framboise. Je le sais, puisque ma toute première recette que j'ai mise dans mon livre de recette, que j'ai reçu à Noël 2007 par ma belle-maman, était justement des muffins à la farine de maïs et framboises. À ce moment là, j'avais utilisé de la farine de la marque Bob's Red Mill. Et à bien y penser aujourd'hui, je n'avais pas acheté de la farine, mais bien une semoule de maïs. Il y avait des morceaux de grains de maïs. C'était bon, même différent, mais il faut aimer avoir le crunchy que ça donne sous la dent! Mais je vous conseille fortement de prendre une farine!!! Le même goût, mais plus mou! ;)

Muffins farine de maïs, bleuet et framboises
Source: Ma cuisine de tous les jours

Ingrédients
1 tasse de farine de blé entier
1 tasse de farine de maïs
1 c. à table de poudre à pâte
½ c. à thé de sel
2/3 de sucre
1/3 tasse de beurre fondu
1 oeuf
3/4 tasse de lait
3/4 tasse de bleuets congelés ou frais
3/4 tasse de framboises congelées ou fraiches

Préchauffer le four à 375F
Mélanger les deux farines, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Faire un puit au centre.
Dans un autre petit bol, mélanger l'oeuf battu, le lait et le beurre tiédi ensemble.
Ajouter le mélange liquide dans le puit du mélange sec. Bien humecter, mais ne pas trop mélanger. Ajouter les fruits en tout dernier.
Mettre dans des moules à muffins et cuire 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent ressorte sec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire